De la suite dans les gobelets… (adaptation de Crazy Cups)

Le jeu Crazy Cups de Gigamic permet de travailler le repérage spatial et la notion d’ordre.
Chaque joueur doit correctement aligner ou empiler ses gobelets selon la carte sélectionnée, le plus rapidement possible.

Crazy Cups - positionner ses gobelets correctement en les alignant ou en les empilant

Les cartes du jeu original demandent un certain niveau d’abstraction puisque l’ordre des couleurs est mis en scène dans des illustrations (exemple des chaussettes étendues et de la glace à 5 boules dans les photos ci-dessus).

Cartes en pdf pour adaptation du jeu Crazy Cups

Mes cartes « adaptées » représentent uniquement les gobelets.
Par cinq en horizontal ou en vertical, comme dans le jeu d’origine, mais également par quatre pour commencer (en retirant les gobelets noirs du jeu).

Cliquez sur les gobelets pour ouvrir les pdf avec les cartes qui vous intéressent :

 

 

Quelques fichiers en + :

Pour ceux qui voudraient d’autres couleurs de gobelets ou économiser leurs cartouches d’encre couleurs, vous pouvez vous amuser à colorier mes p’tits gobelets blancs :

Etiquette Crazy Cups

 

 

* * * * *

Les gobelets inclus dans le jeu de Gigamic sont vraiment très pratiques à manipuler pour les petites mains grâce à leur taille réduite et au matériau choisi (en plastique dur). Ils sont costauds et permettent de jouer durablement. (Si vous hésitez à investir, à noter que Crazy Cups est un jeu de tous les âges, très polyvalent puisqu’en dehors de l’école, il est aussi un jeu familial apprécié et peut également faire un jeu d’apéro très sympa ^^)

– Dans le jeu original Crazy Cups, il y a : 4 lots de 5 gobelets en plastique, une sonnette et 24 cartes (12 cartes avec alignements + 12 cartes avec empilements).
– Dans l’extension Crazy Cups +, on trouve : 2 lots de 5 gobelets en plastique et 19 cartes proposant des situations en 3D avec des dispositions plus complexes. Avec ses deux lots de gobelets supplémentaires, l’extension permet de jouer à six joueurs si on possède déjà la version de base.


(prix d’achat conseillé : 20€ / 10€ pour l’extension)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *