Boucles & abeilles (en MS)

Voici une petite production de saison pour s’entraîner avec les boucles et le découpage.

Séance 1 – Les boucles et le fond
– Les élèves prennent leur feuille dans le sens portrait, et font des lignes de boucles à la craie grasse jaune.
– Puis toute la surface de la feuille est recouverte d’encre bleue diluée.

Séance 2 – Les abeilles (en atelier dirigé)
– Les élèves ont des petits rectangles de papier jaune. Ils font d’abord des traits verticaux au feutre noir en laissant un espace vide pour la tête.
– Le rectangle jaune est découpé (après la réalisation des traits) pour faire le corps (un exemple d’abeille est présenté).
– L’œil et la bouche sont dessinés au feutre.
– Les ailes sont découpées (préparer en avance des petits rectangles de papier blanc).
– Les trois morceaux d’abeille sont collés sur la feuille avec les boucles par l’élève.
– Chaque élève réalise de 4 à 6 abeilles selon son rythme.

Bzzz ! Bzzz ! Et voilà des abeilles qui mettront en valeur les jolies boucles de vos élèves !

9 réflexions sur « Boucles & abeilles (en MS) »

1. Laurence L.

Très joli. Je suis dans les boucles avec les GS; De plus, on travaille sur les insectes et notamment sur les abeilles, c’est exactement dans le thème. Merci beaucoup