Arbre à compléter pour l’automne

Voici un « arbre nu » à compléter pour en faire un arbre automnal.

Est-ce que vous avez déjà craqué sur les gommettes en forme de feuilles ?

Disponibles chez Pichon (réf. 11356) et d’autres fournisseurs scolaires, ces gommettes-feuilles aux couleurs automnales (fabriquées en France qui plus est ^^) représentent trois espèces d’arbres :

Pour l’arbre à compléter, il faut veiller à ce que chaque élève n’ait à disposition qu’un type de feuilles si on ne veut pas se retrouver avec des arbres bizarres ^^
Les gommettes sont assez petites, donc non adaptées aux TPS. Elles sont repositionnables, du coup, elles se décollent facilement sans se déchirer si besoin.

Les assortiments vendus comprennent les mêmes types de feuilles dans des nuances de vert ce qui permet de prévoir l’activité deux fois dans l’année pour représenter (et comparer) un arbre en automne / un arbre au printemps.

Si les gommettes-feuilles ne rentrent pas dans votre budget, vous pouvez aussi compléter l’arbre avec des touches de peinture au coton-tige, c’est très joli aussi 😉

télécharger :

petit-logo-bambou L’Arbre à Compléter pour l’Automne  (pdf)

Le dessin de l’arbre est de Susan Gallagher, je l’ai trouvé sur un site de mariage « One Fab Day » (créé à l’origine pour faire un arbre à empreintes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *