« Affamé comme un loup » de Silvia Borando

« Il était une fois, dans la forêt, un loup affamé, un lièvre, un escargot, un loir, un âne et une taupe ! Au menu, quelques expressions animalières à faire découvrir aux plus petits et une fin (faim !) surprenante. »

Voilà ce que nous annonce la quatrième de couverture de l’album…

J’ai beaucoup aimé le précédent titre de Silvia Borando (« Grand Chat Petit Chat ») qui permet de travailler la notion grand/petit avec les PS.

 

D’ailleurs, on retrouve dans « Affamé comme un loup » le même type d’illustration épurée avec de grands aplats de couleurs vives, le même type de mise en page et même un petit clin d’œil (les personnages de l’escargot jaune et du lièvre rose apparaissaient dans « Grand Chat Petit Chat »).

L’histoire est construite en randonnée. Le lièvre, inquiet, répète à chacune de ses rencontres : « Fuis ! Dans la forêt, il y a un loup affamé ! ». La structure narrative réserve quelques surprises 😉 Le texte est court. C’est un album qui se prête bien à la théâtralisation par les élèves de MS/GS avec des marottes.

Et justement, la maison d’édition Little Urban a eu la chouette idée de partager le matériel à imprimer pour préparer les six marottes de l’histoire ! (pdf à télécharger sur cette page)

Marottes de "Affamé comme un loup"

Les marottes pour raconter « Affamé comme un loup »


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,50€)
« Affamé comme un loup » est un album de Silvia Borando
paru en 2019 chez Little Urban.

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *