« 24 petites souris vont à l’école » de Magdalena & Nadia Bouchama

24 petites souris vont à l'école

Cliquez pour une commande Amazon

Quel bel album pour dédramatiser la rentrée de septembre à l’école !

Une histoire toute simple avec 24 petites souris pour qui les vacances se terminent. Au programme : tri des affaires, préparation des sacs à dos, essayage des nouveaux manteaux. La veille de la rentrée, certains sont excités, d’autres sont inquiets. Maman Souris a une surprise pour chacun, un cœur de feutrine rouge brodé d’initiales.

« Gardez-le dans votre poche, il vous donnera du courage et de la force. »

Et devinez qui verse sa petite larme le jour J !?!

24 petites souris vont à l'école - Maman Souris serre bien fort son coeur de feutrine rouge dans sa main.

Ce qui me plaît dans cet album de rentrée, c’est qu’il donne l’opportunité d’offrir à chaque élève son petit cœur en feutrine.

Un joli symbole qui permet à l’enseignant(e) de faire ressentir l’importance de chaque enfant dans la classe, dès le premier jour où se forme ce nouveau groupe-classe.

Vous pouvez récupérer mon patron à imprimer en pdf si besoin.

24 petites souris vont à l'école - coeur à broder

Autre idée pour les plus grands repérée dans la classe d’Odile (les amis de Musette – édit 2022 : ce blog n’existe plus) : les enfants brodent eux-mêmes leur cœur en suivant les points marqués par l’enseignante avec de la laine blanche.

Photos de la classe d’Odile et des amis de Musette

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 10,50€ / 5,50€)
Cet album est paru en 2004 chez Flammarion – Père Castor.

1 réflexion sur « « 24 petites souris vont à l’école » de Magdalena & Nadia Bouchama »