Cet album aux pages cartonnées contient une mignonne histoire de Pâques pour les plus petits. Les illustrations sont magnifiques, elles nous plongent dans une ambiance printanière, avec plein de jolies fleurs colorées, et les personnages sont absolument trop mignons.
Le lapin de Pâques est malade et les œufs ne sont pas prêts pour la fameuse chasse aux œufs qui va débuter cette année.
Ce titre est d’origine germanique, il se base sur leur coutume du lapin de Pâques qui amène les chocolats. En France, plusieurs traditions cohabitent pour expliquer l’arrivée des chocolats dans les jardins. Celle des cloches est plus répandue que celle du lapin (connue en Alsace et en Moselle). Cette histoire a tout pour plaire dans l’est de la France !
Zélie, la souris, est prête à rendre service et à remplacer au pied levé le pauvre lapin enrhumé. Elle veut bien jouer le rôle de « la souris de Pâques » mais elle manque un peu d’inspiration pour décorer les œufs… Ses amis lui donnent heureusement des idées… Il suffit de peindre des tâches comme Marguerite la vache ou un motif de toile comme celle d’Aglaé l’araignée.
En bonus, et en prolongement de la découverte des œufs originaux de Zélie, je vous propose mon jeu d’association des animaux qui contient 21 œufs et 21 photos d’animaux à apparier.
télécharger : |
Référence de l’Album sur Amazon :
« Zélie la souris de Pâques » est un album écrit par Kathrin Lena Orso et illustré par Ag Jathowska. Il est paru en 2024 en Allemagne avec le titre « Otto, das Ostermäuschen ». La traduction est signée Chloé Laborde. L’ouvrage dans sa version française est paru en 2025 aux éditions de l’élan vert. |