Cet album rempli de douceur fait partie de la collection « Mes Premières Histoires » qui paraît aux éditions Langue au Chat.
C’est un tout-carton vraiment adorable, les illustrations de Violaine Costa sont très tendres et s’accordent parfaitement avec le texte. La couverture est matelassée, magnifiée par des éléments de dorure turquoise.
L’histoire est courte (20 pages), toute simple, s’adressant aux plus jeunes. Et pourtant, elle délivre un message puissant sur le cercle vertueux de la bienveillance, à hauteur d’enfant !
Les habitants de la forêt sont ronchons au début de l’album et ils se disent des choses affreuses et blessantes.
Heureusement, Hermine, Écureuil et Belette ont une idée : ils empruntent la jolie carriole de Ratfaël, et ils s’en vont distribuer des mots doux.
Avec leur gentillesse, les « porteurs de mots doux » récoltent la joie, des sourires et beaucoup d’amour en retour. ❤
porteurs de mots doux
Cet album est intéressant à lire en classe. Il peut arriver que certains élèves se disent des méchancetés entre eux, dans la cour de récréation notamment.
Cette histoire permet de semer des petites graines d’espoir, en amenant les enfants à réfléchir aux répercussions de leurs paroles et à les inciter à se dire des mots doux. ❤
Référence de l’Album sur Amazon :
« Les porteurs de mots doux » est un album écrit par Lenia Major et illustré par Violaine Costa. Il est paru en 2024 aux éditions Langue au Chat. |