« L’œuf surprise » de Géraldine Collet & Olivia Cosneau

 

Cet album tout-carton à rabats permet, mine de rien, de présenter de nombreux animaux ovipares aux élèves de maternelle, ainsi que le nom de leurs petits.

A chaque double-page, on trouve un animal adulte sur la page de gauche avec la question « qu’y a-t-il dans ton œuf ? ». L’œuf est dessiné en page de droite, et en le soulevant à l’aide d’un rabat cartonné, on découvre la réponse à la question.dis mouche, qu'y a-t-il dans ton oeuf ? - L'oeuf surprise de Géraldine Collet et Olivia Cosneau

Les œufs sont présentés du plus petit au plus gros :
– mouche / asticot
– poisson / alevin
– grenouille / têtard
– oiseau / oisillon
– poule / poussin
– crocodile / « bébé à crocs »
– autruche / autruchon
– dinosaure

Dommage qu’il n’y ait pas en plus papillon / chenille et escargot, ce qui aurait été un plus pour présenter cet album lors d’élevages en classe à l’observation des œufs.

œuf surprise de l'autruche contenant un autruchon

Les graphismes sont sympas et colorés. Le jeu de devinette avec la réponse cachée par un rabat est appréciable.

Référence de l’Album sur Amazon :


lien d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12€)

« L’œuf surprise » est un album de Géraldine Collet, illustré par Olivia Cosneau. Il est paru en 2018 aux éditions Sarbacane.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *