Fiches Logico Piccolo en maternelle

différence logico primo et logico piccolo

J’ai trouvé des Logico Piccolo en arrivant dans ma classe de MS/GS, avec de vieilles fiches pas vraiment adaptées pour mes élèves. Cela m’a donné envie de créer de nouvelles fiches pour ma classe… Ce support est habituellement utilisé en CP/CE1 parce qu’il a plus de boutons que les Logico Primo. Mais après une séance en atelier dirigé pour bien expliquer le fonctionnement du Logico (démarrer avec toutes les pastilles en bas, comment signifier ses réponses, comment vérifier ses réponses en retournant la fiche, comment retirer ses mauvaises réponses et réessayer…), les élèves prennent beaucoup de plaisir à utiliser ce matériel et sont tellement fiers d’eux quand ils découvrent que leurs réponses sont correctes !

logico piccolo en classe de MS et GS

Voici donc les séries que j’ai mijotées pour mes MS/GS en espérant qu’elles puissent servir à d’autres classes 😉 :

Correspondance mots en lettres capitales / mots en lettres scriptes
Correspondance lettres scriptes / lettres capitales
Correspondance lettres cursives / lettres capitales

(cette page sera réactualisée en fonction de mes créations)

Les Logico permettent une auto-correction par l’élève en retournant la fiche. Il suffit de plier les feuilles imprimées pour avoir la partie corrective au verso. Je vous conseille de faire un premier essai sur une feuille brouillon pour vérifier les dimensions (il ne faut pas de redimensionnement par l’imprimante pour que la fiche soit bien calibrée).