Cet album grand format (26x37cm) est paru en 2014 aux éditions Milan. Ecrit par Irène Cohen-Janca et magnifiquement illustré par Maurizio Quarello, ce joli support fait voyager les élèves de MS/GS dans la capitale avec de superbes dessins qui restent uniquement dans les tons (adoucis) bleu-blanc-rouge de notre drapeau.
La Tour Eiffel est malade… Malade d’amour ! Mais sur quel monument a-t-elle jeté son dévolu ?
Au fil des pages, les élèves pourront découvrir quelques monuments incontournables de la ville : l’Arc de Triomphe (Place de l’Etoile), la colonne de la place Vendôme, le Génie de la Liberté place de la Bastille et le Temple de l’Amour (parc des Buttes Chaumont). Sauf que l’heureux élu n’est pas parisien… Il domine la mer et éclaire les flots.
L’histoire est tendre et poétique. Les dessins sont très réussis et transportent le lecteur.
J’ai sélectionné des photos pour pouvoir faire un lien entre les dessins et les monuments dans la réalité.

Vous trouverez également dans le pdf les mouettes rieuses (à tête noire, comme dans l’album).


|
télécharger : |
|
Référence de l’Album sur Amazon :
|
Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.



