« L’Été de Mésange » de Giuditta Campello & Arianna Cicciò

 

Les éditions de l’élan vert font paraître une superbe collection d’albums saisonniers originaires d’Italie.

Dans chaque titre de la collection, on retrouve quatre adorables personnages : Miss Lapin, Mésange, Hérisson et Écureuil. Chaque histoire se déroule à une certaine saison de l’année.

Pour le moment, seul le premier titre est paru. Il faudra patienter encore quelques mois pour retrouver les quatre amis dans leurs autres aventures.

L'Été de Mésange - avec Mésange, Hérisson, Écureuil et Miss Lapin.

Les quatre amis profitent du soleil estival, au cœur de la forêt. Mésange a une idée : organiser un pique-nique pour ses amis !

Elle refuse leur aide, elle préfère leur préparer une belle surprise. Les amis se donnent donc rendez-vous à l’heure du repas. Pendant que Mésange prépare un festin pour ses amis, ses compagnons partent s’amuser l’esprit léger près de l’étang. Ils passent du bon temps, font une sieste… et ils ratent le rendez-vous ! Mésange est tellement déçue !

Heureusement, tout n’est pas perdu. Les amis vont se retrouver et transformer ce pique-nique raté en dîner inoubliable à la tombée de la nuit. ❤

C’est une très belle histoire d’amitié, avec un récit bien adapté pour les MS/GS. On y trouve des petits bonheurs de l’Été : la baignade pour se rafraîchir dans l’étang, la sieste à l’ombre en pleine Nature, le pique-nique avec de la pastèque et des glaces, l’observation des étoiles dans la nuit… Les douces illustrations donnent vie à ces petits bonheurs et nous plongent dans l’été avec des fruits et des fleurs à foison, et une jolie palette de couleurs.

Ce titre donne très envie de se procurer les quatre titres de la collection. Ainsi, les élèves auront le plaisir de retrouver Miss Lapin, Mésange, Hérisson et Écureuil à l’entrée de chaque saison.

Référence de l’Album sur Amazon :

L'été de Mésange - éditions de l'élan vert
lien d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 13,90€)

« L’Été de Mésange » est un album écrit par Giuditta Campello et illustré par Arianna Cicciò. Le titre original « È Estate Cincia » est paru en Italie en 2022. Le titre dans sa version française est parue, avec la traduction de Chloé Laborde, en 2025 aux éditions de l’Élan Vert. L’album est imprimé en Europe.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *