 Je vous partage le matériel que j’ai bidouillé – un school bus à dix places et ses p’tits écoliers – qui peut servir de support pour tout un tas de situations mathématiques :
Je vous partage le matériel que j’ai bidouillé – un school bus à dix places et ses p’tits écoliers – qui peut servir de support pour tout un tas de situations mathématiques :    
- deux bus vides et les passagers pour le remplir (ainsi que trois panneaux stop pour proposer des situations-problèmes avec des enfants qui montent ou qui descendent lorsque le bus s’arrête)
 (remarque : je vous conseille de laisser les marges jaunes autour des fenêtres des passagers, vous gagnerez du temps de découpage et c’est plus esthétique lorsque les cartes sont posées sur le bus)
(remarque : je vous conseille de laisser les marges jaunes autour des fenêtres des passagers, vous gagnerez du temps de découpage et c’est plus esthétique lorsque les cartes sont posées sur le bus)
- des bus pré-remplis pour les MS/GS et le « jeu des voyageurs » d’Ermel (situation proposée dans « Apprentissages numériques et résolution de problèmes en GS » de Hatier) (l’objectif étant d’amener les élèves à comprendre que le nombre est un outil pour mémoriser une quantité, les élèves doivent se déplacer pour aller chercher le « bon nombre » de personnages pour compléter leur bus)
- Bonus pour le cycle 2 : les fiches pour le « jeu de l’autocar » proposé dans « Construire les notions mathématiques » de Bellanger (avec pour objectif d’ajouter ou de retrancher des petits nombres à un nombre inférieur ou égal à 10) (allez faire un petit tour dans le cartable de Mirabelle pour en savoir plus 😉 )




Au top ! Merci pour ce partage !
Merci beaucoup pour ce partage !!!
Merci pour le partage, c’est tout juste ce que je recherchais pour mes MS.
❤
Merci 🙂
Merci pour ce superbe travail !
un grand merci pour ce partage !
Merci aussi c’est chouette ! ♥
Merci pour les docs du bus ! ils vont bien me servir ! merci pour le partage !
Ernest
Super ! Merci pour ton message Ernest ❤