Vous connaissez ce jeu où il faut lancer des sacs lestés dans un trou ? À l’origine, les sacs étaient fabriqués avec des grains de maïs, d’où son nom « cornhole » (mot-valise anglophone avec maïs et trou).
Pourquoi on adore la version de la marque Oxybul ?!?
C’est un jeu pratique à installer et nomade. On peut le proposer en extérieur (dans la cour de récré, dans un jardin, un parc…) comme à l’intérieur, en salle de motricité ou à la maison. Les jeux de cornhole sont souvent volumineux. Oxybul a mis au point un produit léger et facile à transporter, tout en préservant sa fonction ludique.
C’est un jeu intuitif : on lance les petits sacs de graines, on vise les cibles sur la planche de bois et on s’amuse !
C’est un jeu sympa pour petits et grands (de 3 à 9 ans, et aussi pour les plus grands si on joue en famille), qui permet de s’entraîner à ajuster ses gestes, qui développe l’adresse, la coordination et la concentration.
C’est un jeu conçu avec des matériaux robustes, le design est coloré et attrayant.
Un jeu parfait pour proposer un atelier de lancer pendant une séance de motricité ! (il suffit juste d’ajouter un accessoire pour matérialiser et ajuster la distance entre la zone pour lancer et la cible)
Référence du Jeu sur Amazon :
|
Amandine, du compte @petitsartistescompagnie propose une adaptation du jeu pour mesurer et comparer des longueurs ! C’est une idée que je trouve super, vous pouvez la découvrir sur Instagram en suivant le lien ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram