la photo de classe des animaux - noé carlain - hervé le goff - élan vert

« La photo de classe des animaux » de Noé Carlain & Hervé Le Goff

La photo de classe est toujours un moment important dans l’année scolaire. Et voici un album parfait à présenter aux élèves en ce jour si spécial ! Dans cet album, à chaque double-page, on découvre une classe au moment de prendre la photo de groupe, comme la classe des ours bruns en première de couverture.

Des détails amusants à observer et à décrire sont présents pour chaque classe. On commence par les autruches, qui gardent pratiquement toutes leur tête dans le sable au lieu de sourire au photographe !

photo de classe des autruches

Après les autruches, on rencontre les hippopotames, les renards, les sardines (qui ont du mal à tenir toutes dans la boîte !), les serpents (qui font des nœuds entre eux en se plaçant ^^), les singes… Il y a onze classes animales en tout dans l’album.

photo de classe des castors

Les illustrations sont colorées et les animaux sont expressifs.

Un album à ne pas oublier le jour où le photographe vient à l’école !

Référence de l’Album sur Amazon :

la photo de classe des animaux - Noé Carlain - Hervé le Goff - éditions l'élan vert

« La photo de classe des animaux » est un album écrit par Noé Carlain et illustré par Hervé Le Goff. Il est paru en 2019 aux éditions de l’élan vert et a été réédité en 2024 dans la collection Poivre & Compagnie.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en me faisant un don (via ce compte PayPal.me) ou bien en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.