Dans chaque classe (MS/GS), il y a certains élèves qui peuvent s’identifier au petit dinosaure de l’album, le Tracasaurus (« The Worrysaurus » dans l’édition originale). Vous savez, les enfants qui s’inquiètent facilement, qui angoissent quand on change leurs habitudes ou qui se font du souci pour ce qui nous semble être peu de chose.
Dans cette histoire à la trame narrative toute simple, les élèves vont pouvoir relativiser pour le Tracasaurus, et également recevoir des conseils pour chasser leurs propres tracas.
Les illustrations de Chris Chatterton sont toutes mignonnes et rendent le dinosaure très expressif et attachant.
Le dinosaure se tracasse vraiment beaucoup : et s’il se perdait ? et s’il tombait ? et s’il pleuvait ? Il est envahi de préoccupations en tout genre. Ce n’est pourtant pas agréable de se sentir inquiet…
Le petit Tracasaurus a une astuce pour gérer ses angoisses et s’apaiser. Il transporte avec lui une boîte « magique » qui contient des petits trésors. Cela l’aide à se calmer et à revenir au moment présent. 😉
Référence de l’Album sur Amazon :
« Le petit Tracasaurus » est un album écrit par Rachel Bright et illustré par Chris Chatterton. Il a été adapté par Maïca Sanconie pour l’édition française parue chez Gründ en 2020. |