Son prénom en gommettes en PS

Les gommettes en PS développent la motricité fine. Au fur et à mesure des progrès des élèves, on peut réduire la taille des gommettes utilisées.

Prénom en gommettes

Une idée toute simple ici d’atelier autonome avec le prénom de l’élève et un tri par couleur en utilisant des petites gommettes rondes (consigne : on choisit une seule couleur pour chaque lettre).

Pour préparer les prénoms de la classe avec votre police habituelle, ma méthode sous Open Office :

Vous sélectionnez l’onglet « Format » – « Page » pour orienter la page en format Paysage. Vous écrivez tous les prénoms dans un paragraphe centré au milieu, assez gros (un prénom par ligne, trois prénoms par page). Vous sélectionnez le texte, puis l’onglet « Format » – « Caractère »… il suffit ensuite de cocher « Contour » dans « Effet de caractères ». Un petit passage à la photocopieuse pour agrandir en format A3 et voilà !

3 réflexions sur « Son prénom en gommettes en PS »

1. caroline

En farfouillant sur ton blog, j’ai trouvé « THE » police qui va grandement me faciliter la vie!!!! MERCI!!!!

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Merci pour tes messages Caroline ! Je ne sais plus trop ce que j’avais utilisé comme police pour cet atelier. Mais apparemment, tu as trouvé ce que tu cherchais ^^

2. caroline

Bonjour,
    Merci pour cette chouette idée! Est ce que tu pourrais me dire quelle police tu utilises car elle est vraiment bien pour le Y et M !!!
    D’avance merci.