Son prénom en gommettes en PS

Les gommettes en PS développent la motricité fine. Au fur et à mesure des progrès des élèves, on peut réduire la taille des gommettes utilisées.

Prénom en gommettes

Une idée toute simple ici d’atelier autonome avec le prénom de l’élève et un tri par couleur en utilisant des petites gommettes rondes (consigne : on choisit une seule couleur pour chaque lettre).

Pour préparer les prénoms de la classe avec votre police habituelle, ma méthode sous Open Office :

Vous sélectionnez l’onglet « Format » – « Page » pour orienter la page en format Paysage. Vous écrivez tous les prénoms dans un paragraphe centré au milieu, assez gros (un prénom par ligne, trois prénoms par page). Vous sélectionnez le texte, puis l’onglet « Format » – « Caractère »… il suffit ensuite de cocher « Contour » dans « Effet de caractères ». Un petit passage à la photocopieuse pour agrandir en format A3 et voilà !