Pandoo Panda – un jeu de parcours et de mémoire pour PS

Pandoo panda est un jeu pour PS qui permet de travailler : le respect de règles simples, la reconnaissance des couleurs, la mémoire.

Pandoo Panda - un jeu de Spot Games

Cliquez pour une commande Amazon

Chaque maman panda est au départ dans un coin du plateau de jeu.

La partie se déroule en trois étapes :
– Les mamans se déplacent sur un chemin de cinq cases qui mène à la forêt, à l’aide du dé (pas de constellations donc pas de numération, déplacement de case en case selon la couleur du dé).
– Partie de cache-cache sous les bambous !
Où es-tu petit panda ?
– Les mamans pandas et leurs petits rentrent dans leur maison, à l’aide du dé.    

Le matériel de jeu est agréable avec un plateau coloré et des éléments en bois peint, la forêt de bambous est représentée par quatre gobelets cartonnés sous lesquels sont cachés les petits pandas en début de partie. Les quatre petits pandas viennent se lover entre les pattes des mamans ❤.

Matériel de jeu de "Pandoo Panda"

J’ai aimé l’aspect scénarisé de la partie de jeu, l’objectif de retrouver son petit caché sous les bambous est motivant pour les élèves (et ils se font une joie de placer le petit sous le ventre de la maman).

La seule petite difficulté dans la mise en place des règles de jeu pour les enfants, c’est d’accepter d’avancer d’autres mamans pandas que la sienne lorsque c’est son tour de jouer. En effet, on avance la maman panda de même couleur que le dé. Heureusement, le jeu s’équilibre avec les faces spéciales à une tête ou deux têtes de pandas. Le joueur qui tombe sur ces faces avancent un ou deux panda(s) de son choix, ce qui permet d’opter pour le sien !

Le jeu est prévu pour 4 joueurs, les parties ne sont pas trop longues (un quart d’heure maximum), ce qui est bien pour la tranche d’âge concernée.


(prix d’achat conseillé : 25€)
Pandoo panda est un jeu de Gilles Monnet édité par Spot Games en 2018 pour cette version.

 

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *