« Émotions : enquête et mode d’emploi » d’Art-mella

Avant de pouvoir aider nos élèves dans leur apprentissage des émotions, il semble important d’être à l’aise soi-même avec le sujet. Il ne faut pas s’inquiéter d’avoir des « lacunes » en la matière. Peu d’adultes de notre génération d’enseignants ont reçu une « formation »…

Dans cet article, je vous présente un excellent support pour avancer et se former (d’ailleurs, j’ai classé cet article dans les « ouvrages pédagogiques » ! ^^). Il s’agit d’une bande dessinée d’Armella Leung :

Dans son parcours personnel, Art-mella a rencontré des difficultés pour communiquer et s’épanouir socialement.

Art-mella a ressenti le besoin de partager toutes ses prises de conscience (lien vers son blog). Quelle chance pour nous ! Ses propos font cheminer intérieurement, et c’est joliment mis en scène avec des illustrations très agréables.

Deux tomes sur les émotions sont parus, et un petit troisième est en préparation !

  • Dans le tome 1, vous apprenez comment accueillir une émotion, comment bien respirer pour se canaliser, comment neutraliser une pensée, comment éviter d’avoir de « fausses émotions »… et d’autres pistes vous sont également données.

accueillir une émotion - art-mella

  • Le tome 2 est principalement consacré à vous donner les clés de la CNV (Communication Non-Violente) (voir mon article concernant la CNV). Au-delà des émotions, nous apprenons notamment à repérer ses besoins cachés ou à formuler une demande claire.

J’ai trouvé ces lectures vraiment inspirantes. D’où l’envie de partager cette découverte sur mon blog, pour compléter mon exploration concernant le thème des émotions, pour les adultes cette fois (ou les autres cycles). ‎😉

Rendez-vous dans la boutique en ligne d’Art-mella pour vous procurer ses albums.

art-mella

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *