« 1, 2, 3 petits doigts » de Nathan

Cliquez pour une commande Amazon

Cet album fait partie de la collection « Comme un grand » conçue en collaboration avec deux psychomotriciennes spécialistes de la petite enfance. Il est illustré par Laure du Faÿ.

C’est un album à compter de 1 à 10 sympa pour les PS. Il est rigolo pour les enfants puisque les doigts à compter de l’enseignant(e) passent par des trous dans les pages pour animer les illustrations.

1 ver de terre qui sort de son trou, 2 yeux d’escargot qui font coucou, 3 petits bébés kangourous, 4 queues de chien foufous…  

Les nombres sont colorés, écrits en gros sur la gauche de chaque double-page, ce qui est appréciable.

On passe directement de 5 à 10, ce qui est un peu dommage (mais justifié ! dans la conception de l’album et d’un point de vue technique, on se rend bien compte que ça aurait été difficile de prévoir les quantité 6 à 9… 😉 ).

Le petit plus à remarquer dans les illustrations : le loup qui peut surprendre en dernière double-page se cachait en fait dans toutes les double-pages précédentes, des oreilles par-ci, un bout de queue par-là. On peut donc demander aux élèves de trouver où se cache le loup.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 8,90€)
« 1, 2, 3 petits doigts » est paru en 2015 chez Nathan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *